Stratégies pour survivre en famille pendant les vacances

Séjourner en famille, c’est génial à bien des égards, vous avez le temps de vous rattraper et de vous faire de nouveaux souvenirs, et vous n’avez pas à payer pour un hôtel et pas si drôle pour d’autres raisons allant de dormir sur un matelas pneumatique à zéro temps seul. Voici comment survivre à un séjour prolongé chez des parents pendant la période des Fêtes.

Rendez votre lit plus confortable

Relégué à un futon, un matelas pneumatique ou un canapé-lit coulissant ? Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre votre sommeil plus confortable. Les matelas d’air deviennent plus froids que les vrais lits (l’air à l’intérieur refroidit pendant la nuit, ce qui vous refroidit). Couvrez-le avec des couvertures supplémentaires ou utilisez un sac de couchage, qui est facile à emballer et fournit une tonne de chaleur.Poussez le matelas gonflable contre le mur si possible pour que vos oreillers ne tombent pas pendant que vous dormez, et placez une couverture ou un tapis de yoga sous le matelas pour le rendre moins bruyant lorsque vous bougez.Pour les futons ou les matelas durs en pierre, un matelas autogonflant est facile à utiliser et permet d’économiser votre dos. Même si vous restez dans une grande chambre d’amis, la plupart des chambres normales n’ont pas de rideaux occultants comme ceux que vous trouverez à l’hôtel, donc assurez-vous de prendre un masque pour les yeux qui bloquera la lumière. Ce masque est profilé pour permettre le mouvement des yeux pendant le sommeil, tout en empêchant la lumière d’entrer.Les bouchons d’oreilles sont également essentiels si vous avez le sommeil léger (ou si vous vous couchez plus tôt ou vous vous levez plus tard que les autres personnes dans la maison). Ou encore, les nouveaux somnifères masquant le bruit de Bose fonctionnent à la fois comme bouchons d’oreilles et comme lecteur de bruit blanc apaisant, si vous voulez vraiment noyer le monde.Coincé dans le salon ? Vous pourriez aller jusqu’au bout et emporter une tente de lit intérieure avec fenêtre d’intimité si vous voulez faire une déclaration sur l’importance du temps seul.

N’oubliez pas de respirer

Stressé ? Respirez profondément pour vous détendre. Si vous restez dans un environnement auquel vous n’êtes pas habitué (par exemple, partager une maison avec des fumeurs ou des animaux domestiques lorsque vous êtes allergique), apportez un petit purificateur d’air de voyage pour votre chambre. Cela peut faire une grande différence et vous aider à mieux respirer.

Obtenez un peu de silence

Passer du temps avec d’autres personnes 24/7 peut être difficile. Mais vous serez un meilleur invité et un meilleur membre de votre famille si vous prenez du temps en solo pour décompresser chaque jour. Faites une promenade ou excusez-vous pour faire une sieste et prenez le temps de dormir ou de lire. Si vous rentrez à la maison avec une famille dont la date limite est dépassée, vous pourriez avoir l’air occupé tout en passant du temps seul en offrant d’aller faire vos courses tout seul.

Restez connecté

Si un grand groupe séjourne dans la maison de votre famille, le Wi-Fi sera rapidement submergé. S’il est important pour vous de rester en ligne, apportez un point d’accès Wi-Fi afin d’éviter la frustration d’Internet lent. Une barrette d’alimentation de voyage peut également sauver la journée si tout le monde se bat pour une prise de courant pour charger des gadgets.

Entraînez-vous

Il y a une raison pour laquelle le Thanksgiving Turkey Trot est si populaire. Que vous partiez le matin pour une course rapide ou que vous obteniez un laissez-passer d’une journée pour aller au gymnase local, l’exercice physique peut vous donner une excuse pour sortir de la maison pendant un certain temps. L’exercice est aussi un moyen éprouvé de réduire le stress et d’améliorer l’humeur, et vous vous sentirez moins coupable de manger tous ces aliments préparés à la maison.Les chaussures de course à pied Nike Free sont légères et faciles à emporter, alors apportez-en une paire avec vous. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire une promenade en famille après un grand dîner des Fêtes.Peut-il sortir de la maison ? Prévoyez des bandes d’exercice qui occupent un minimum d’espace et peuvent être utilisées pour un entraînement facile à la maison (ou pour s’étirer après une longue journée de voyage ou une nuit difficile sur le canapé).

N’accaparez pas la salle de bain

Chances sont, vous n’aurez pas une salle de bains privée tout en restant avec la famille, ainsi ne laissez pas vos articles de toilette dispersés partout dans l’évier et douche. Ce sac imperméable est une grande invention, car il vous permet de disposer tous vos articles de toilette sur une surface plane pour l’utiliser ; lorsque vous avez terminé, il suffit de le plier et de le ramener dans votre chambre.   Contrairement à un hôtel, vous n’obtenez pas le contrôle du thermostat lorsque vous restez avec votre famille. Si vous savez que la maison va être froide, prévoyez des couches supplémentaires. Pour les maisons sans chaussures, les pantoufles de voyage peuvent sauver des vies. Les pulls en laine mérinos sont faciles à superposer sans avoir l’air déplacé, et un pashmina peut servir de couverture.

Emportez un pyjama et peignoir modeste

Vous n’y réfléchissez probablement pas à deux fois avant d’emballer vos vêtements de nuit pour un séjour à l’hôtel, mais vous voudrez quelque chose d’un peu plus modeste si vous êtes hébergé chez quelqu’un. N’oubliez pas d’emporter un pyjama et une robe de chambre dans lesquels vous ne serez pas gêné d’être vu, pour ces sorties de nuit aux toilettes.

Apportez des jeux de société

Vous avez peur de vous ennuyer ? Emballez des jeux de voyage qui sont amusants pour toute la famille. Family Feud, HedBanz, UNO et Trekking the National Parks sont tous de bons choix (selon le niveau de compétition de la foule).

Achetez de l’épicerie, cuisinez ou préparez un souper

Essayer de rendre votre visite aussi facile que possible pour l’hôte. Ce n’est pas parce que c’est votre famille qu’ils sont maintenant responsables de nettoyer après vous et de préparer chaque repas. Présentez-vous avec une carte-cadeau du restaurant pour leur faire savoir que vous payez quelques repas ou offrez-leur d’aller faire l’épicerie et de cuisiner pendant que vous y êtes.

Soyez reconnaissant

Votre présence n’est pas votre présent. N’oubliez pas de remercier votre hôte de vous héberger. Un mot de remerciement n’est jamais une mauvaise idée. Voici quelques bonnes idées de cadeaux : une bouteille de vin et un réfrigérateur à vin, un panier-cadeau rempli de gâteries savoureuses, une plante facile d’entretien ou une photo de famille encadrée.

Nouveau : lisez notre guide spécial velo appartement avant de l’acquérir !