Optimisez la sécurité de votre maison en quelques étapes

Qu’il s’agisse d’une usine ou d’un logement destiné à l’habitation, le portail électrique est le principal atout sécurité, d’où l’importance de choisir un modèle bien robuste et blindé. Cela dissuadera certainement les malfaiteurs. Cependant, aujourd’hui, avec le développement du crochetage et des kits anti alarmes, cela ne suffit plus. Il devient impératif de miser sur d’autres astuces en vue d’optimiser la sécurité de ses biens et de sa famille.

Choisissez judicieusement votre portail

Une étude affirme qu’une grande part de foyers préfère s’orienter vers un portail battant classique. Et ils ont leurs raisons, puisqu’effectivement, cette alternative est la moins chère. Toutefois, comme toute médaille a son revers, celle-ci trouve ses limites dans sa serrure. Loin d’être la plus sûre, vous devrez penser à sceller fermement un sabot dans le sol pour votre propre protection. Si cette solution est bonne, ce n’est pas forcément la meilleure. Pour une sécurité optimale, rien n’égale le portail coulissant dont l’ouverture et fermeture se feront du côté latéral.

Accessoirisez la porte d’entrée

Sur le marché existent plusieurs accessoires destinés à renforcer la sécurité de la maison. L’éclairage est le premier point sur lequel nous souhaitons insister. Il est indispensable, notamment pour garantir la protection des individus qui entrent ou qui sortent de la propriété. Les passants sont également bénéficiaires. Sans oublier qu’actuellement, il est facile de trouver des vidéophones ou bien des lumières LED qui permettent d’illuminer une large zone. Certaines marchent à l’énergie solaire donc, ne paniquez pas à l’idée d’une hausse de votre facture d’électricité. Pour ceux qui garent leur voiture dans leur garage ou leur cour, équipez votre portail électrique de miroir. Cet équipement vous sera d’une grande aide dans vos manœuvres.

Blindez votre clôture

Parfois, le pouvoir de dissuasion d’un portail aluminium résistant n’est pas assez pour qu’un cambrioleur passe son chemin. Admet-on que vous disposez d’une clôture, mais que celle-ci n’est pas plus haute que votre visage. Dans ce cas, prévoyez un grillage pour combler le manque. Aussi, si vous en avez les moyens, préférez les matériaux fiables comme le béton, le fer forgé ou, pourquoi pas, la pierre.

Pensez à motoriser le portail

Que votre portail came soit en bois ou en PVC, difficile de s’empêcher de l’automatiser. Mais bien que le confort figure parmi les raisons d’êtres de la motorisation volet battant, le paramètre sécurité est tout aussi important. C’est pourquoi, il serait judicieux, en tant qu’acheteur, d’acquérir des produits portant le label CE, gage du suivi des normes européennes en vigueur. Le dispositif doit, par exemple, être équipé de gyrophare, d’un système de détection de mouvement automatique ou encore d’une batterie de secours pour prévenir des coupures de courant.

Mais aussi…

L’étape de la motorisation de portail brûlée, c’est le moment de penser domotique. Eh oui, tout se contrôle à distance de nos jours. Votre nouveau portillon ne réchappe pas à la règle. De la gestion de l’alimentation solaire à sa simple fermeture automatique, et ce, en passant par les barrières levantes à usage résidentiel, tout peut se faire une fois que vous aurez installé le logiciel y afférent sur votre Smartphone.

Le conseil du jour : découvrez ce dossier transpalette manuel avant de l’acquérir .