Conseils pour accroître vos ventes en magasin

Tenir un magasin est une chose, mais la rendre plus attractive en est une autre. Pour vous aider à réaliser plus de vente et avoir du succès dans vos affaires, suivez nos conseils afin d’optimiser votre point de vente.

Améliorez votre visibilité

Avec la présence concurrentielle et l’intérêt que portent les clients à l’e-commerce, il devient difficile d’attirer des clients dans une boutique physique. En effet, une grande partie des consommateurs se renseignent sur internet ou via les réseaux sociaux quand ils sont à la recherche d’un produit. Pour commencer, redonnez un coup de jeune à votre enseigne. Rénovez-la en travaillant sur la visibilité, par une nouvelle enseigne lumineuse. Mettez votre marque en avant et touchez votre cible avec des moyens de communication efficaces et une ouverture sur le net.

Restructurez votre vitrine

Dans le magasin, la vitrine est la première chose que voient vos clients. Il faut qu’elle soit attirante et lui donne envie d’entrer dans votre magasin en quelques secondes plutôt que de rester un simple spectateur. Pour réussir d’un coup de maître, structurez votre vitrine par la fameuse règle de trois du merchandising :•trois étages de produits pour faciliter la distinction entre eux, •trois couleurs pour attirer l’attention, •trois produits phares à mettre en avant pour séduire le clientLes prix sont toujours à afficher sur chaque produit. Et pourquoi pas une décoration lumineuse en rapport avec la période de l’année comme les fêtes de fin d’année, par exemple?

Réorganisez votre point de vente

Pour augmenter votre chiffre d’affaire, il est aussi nécessaire de faire un effort sur le local. Agrandir et moderniser le point de vente est toujours un excellent moyen d’attirer l’attention des clients. Avec plus de produits dans les rayons, vous avez la garantie qu’ils achèteront plus. Afin de bien présenter les produits, il faut que vos clients puissent circuler facilement dans votre magasin. Mais il ne suffit pas de disposer les produits dans les rayons, il faut qu’il y ait de la cohérence en mettant en avant du magasin les produits promotionnels, puis les produits qui se vendent le plus dans une zone à circulation facile, et enfin les produits intermédiaires.

Utilisez une caisse enregistreuse en ligne multifonctions

Quand les clients auront fait le tour des rayons et rempli leur panier, vient enfin le moment de passer à la caisse. Actuellement, la caisse qui fait fureur est la caisse enregistreuse en ligne. C’est le meilleur booster de vente qui permet un encaissement rapide, une mise à jour permanente des stocks et des statistiques journalières et détaillées. C’est un logiciel libre qui peut intégrer votre programme de fidélité et s’ouvrir sur votre boutique en ligne. Son grand plus, c’est une caisse enregistreuse magasin tactile et multi-supports. Vous n’êtes plus obligé de rester en magasin pour contrôler votre point de vente. En vous connectant sur internet depuis votre iPad ou smartphone, toutes les informations sont à portée de main pour développer votre commerce.

La news de la semaine : parcourez cet excellent dossier thermomètre hygromètre avant de passer à la caisse .